- 02.12.2025
- Certification de produits
-
Changements sur la banque de données GLOBALG.A.P.
Depuis le 3 novembre 2025, une nouvelle plateforme informatique GLOBALG.A.P. est en vigueur: CertifierOS
L'essentiel d'abord, afin que nos clients sachent où consulter les statuts de certification des fournisseurs.
Il existe un nouveau portail, appelé Supply Chain Portal sous www.globalgap.org/validate.
Après avoir sélectionné cette page, un masque de saisie apparaît.
Vous avez la possibilité de saisir un numéro GGN (CoC) (sélection par défaut). Vous pouvez également passer à «Producer» et ainsi chercher directement une exploitation. Le nom de l'exploitation doit toutefois être saisi très précisément, sinon le portail n'affichera aucun résultat de recherche.
Selon Agraya GmbH, toutes les certifications terminées jusqu’à fin octobre 2025 ont été transférées et devraient apparaître sur le nouveau portail. L'ancienne banque de données GLOBALG.A.P. ne sera plus mise à jour.
CertifierOS rencontre encore des difficultés, ce qui entraîne des retards:
Depuis le 3 novembre 2025, les organes de certification ont l’obligation d'utiliser exclusivement la nouvelle plateforme pour enregistrer de nouvelles entreprises ou de nouveaux sites, démarrer un cycle de certification, téléverser les résultats d'audit, y c. les points remplis sur les checklists et prendre la décision de certification. Désormais, tous les certificats doivent être délivrés via CertifierOS. En tant qu'organe de certification, nous ne sommes plus autorisés à délivrer nos propres certificats (papier).
En principe, un nouveau système informatique devrait apporter des améliorations et accroître la convivialité et l'efficacité. Selon Agraya GmbH, tout fonctionne à merveille. . .
Malheureusement, en tant qu'organe de certification, nous constatons le contraire: certaines fonctions ne fonctionnent pas encore correctement, voire pas du tout, notre charge de travail est énorme (les mêmes données doivent être saisies jusqu'à 3 fois) et nous n'avons pas encore réussi à remettre en état les interfaces avec notre propre banque de données. Cette situation insatisfaisante entraîne malheureusement des retards dans la mise à jour des données de certification, qui ne sont donc pas renouvelées dans le Supply Chain Portal, et dans la délivrance des nouveaux certificats.
Nous vous remercions de votre compréhension si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le nouveau certificat dans nos délais habituels.
Martin Widmer () se tient à votre disposition pour toute question.